VOYAGES, VOYAGES...

PATAGONIE & ANTARCTIQUE - TANSAT FRANCE-ANTILLES - ISLANDE - ILES MARQUISES - PASSAGE DU NORD-OUEST - NORVEGE - TERRES AUSTRALES - POLYNESIE & ILE DE PAQUES - SAINT-MALO-NICE - TOUR DE CORSE - ANTARCTIQUE

VERS TAHITI

Dimanche 21 Octobre 2018

Beau temps général et chaleur sur la France et même sur la terrasse de l'aéroport d'Orly d'où nous pouvons surveiller l'avion qui nous emmènera vers la Polynésie. Décollage presqu'à l'heure à 19h00.

Dans le soir qui tombe, survol de la région parisienne
Puis la côte sud de l'Angleterre : la pointe de Beachy Head
Ambiance nocturne durant le vol
11 heures de vol jusqu'à San Francisco où nous avons pu goûter aux joies des tracasseries de l'Immigration et de la Douane U.S. puis encore 8 heures de vol jusqu'à Papeete où nous atterrissons avec un quart d'heure d'avance à 04h30.
Atterrissage à Papete

Comité d'accueil polynésien à 04h30 à l'aéroport : faut le faire !
Après avoir pris en main une voiture de location, nous rejoignons l’hôtel. Tout le reste de la journée, nous barbotons dans la piscine pour tenter de garder les idées claires et encaisser 12 heures de décalage horaire.
L'hôtel, implanté près de la pointe de Matava

Et demain sera un autre jour...

1. Bon, donc même en passant par San Francisco l'escale américaine est pénible? Déjà que le voyage est long, cette escale c'est vraiment une épreuve...
    Enfin, j'ai l'impression que vous avez trouvé des conditions agréables pour vous remettre du voyage!

2. Le paradis cette piscine! Ça fait rêver !