Depuis Bonifacio, le Bellot a effectué durant la nuit une large boucle et jette l'ancre en tout début de matinée devant la pointe de Roccapina, au sud-ouest de l'ile.
Ce site exposé est bien sûr dominé par une tour génoise. Chacune de ces tours de guet était toujours édifiée pour être vue de sa voisine. Au passage d'un navire suspect, l'alarme au moyen de feux ou de coups de trompe était ainsi transmise rapidement de proche en proche, permettant à toute la population de se mettre à l'abri.
La tour de Roccapina |
Durant le déjeuner, le Bellot se déplace de quelques milles pour jeter l'ancre au large de la Plage d'Argent. Il s'agit d'une baie bien abritée terminée par une jolie plage de sable blanc encadrée de rochers. Débarquement en zodiac. Quelques uns profitent du bain de soleil, d'autres des joies de la natation dans l'eau transparente. Nous optons pour la randonnée pédestre sur le sentier côtier qui serpente au gré des roches granitiques très érodées ou contourne des criques minuscules. Sous le soleil d'automne, la promenade se révèle plutôt agréable.
La plage d'Argent |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire