VOYAGES, VOYAGES...

PATAGONIE & ANTARCTIQUE - TANSAT FRANCE-ANTILLES - ISLANDE - ILES MARQUISES - PASSAGE DU NORD-OUEST - NORVEGE - TERRES AUSTRALES - POLYNESIE & ILE DE PAQUES - SAINT-MALO-NICE - TOUR DE CORSE - ANTARCTIQUE

Vendredi 15 Octobre 2021 - ILES SANGUINAIRES & AJACCIO

 

Après une navigation tranquille durant la nuit, le Bellot mouille au petit jour devant la pointe de la Parata qui ferme le golfe d'Ajaccio vers l'ouest. Dans un cadre grandiose, les quatre îles Sanguinaires bien alignées prolongent cette pointe sauvage. Nous sommes devant la carte postale de la Corse.







09h45, sous une météo ensoleillée, le zodiac fait le tour de la Grande Sanguinaire, au plus près d'un site sauvage sculpté par les battements incessants de la mer. Aujourd'hui, tout est calme mais cela doit être très impressionnant dès que le vent se lève. Et pourtant, malgré quelques vaguelettes, l'eau reste étonnamment limpide.




11h45, départ du mouillage de la Parata et accostage une heure plus tard dans le port d'Ajaccio Ce sera la seule et unique fois où le Bellot sera amarré à un quai durant cette croisière.  



14h45, descente à terre pour un parcours guidé à travers les hauts lieux d'Ajaccio où il est très difficile d'échapper à la vedette locale : Napoléon Bonaparte, natif de la ville en 1769, que l'on retrouve statufié en empereur romain soit en pied, soit à cheval.

 


22h45, accompagné par le pilote du port, le bateau quitte le quai en direction de sa dernière escale, Calvi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire