ALTA, JOUR DE RELACHE

VENDREDI 18 MARS 2016
Depuis hier, le MS Lofoten est immobilisé au fond du fjord d'Alta en attendant des jours meilleurs.
Une telle modification des horaires et de l'itinéraire n'est jamais sans conséquence, surtout pour les passagers qui devaient débarquer aujourd'hui à Kirkenes et reprendre leur avion. Ils ont quitté le bord hier à 17h00 pour un transfert en bus de 580 km d'environ 7 heures. Vu les conditions météo qui ont aussi frappé les routes du Finnmark, le voyage a dû paraitre bien long...

Le MS Lofoten au quai de Alta.
Les grains de neige ne sont jamais loin
Nous qui sommes restés à bord ne sommes donc pas les plus à plaindre. Certes la dynamique du voyage est un peu cassée, mais cela a également permis à beaucoup de récupérer des précédentes nuits agitées.
Puisqu'ici à la veille du printemps c'est toujours l'hiver, il nous a été proposé plusieurs activités pour la journée en rapport avec la saison.
A l'écart de l'agglomération de Alta, nous avons ainsi visité un hôtel de glace. Il s'agit d'un véritable hôtel qui étend sa capacité d'hébergement l'hiver grâce à une aile reconstruite tous les ans avec de la neige et de la glace.

L'hôtel de glace de Alta. Restez couverts  !
 
Il y ainsi un grand hall, un bar, des chambres, et la suite nuptiale utilisable après passage par la chapelle, etc... Le hall est orné de sculptures ou de bas-reliefs mis en valeur par des éclairages de différentes couleurs.
Il y a même une chapelle dans cet hôtel.
S'y marier est un must ! 
Dans la chapelle
L'atmosphère manque de chaleur mais la décoration compense et finalement, c'est curieux à voir.


Courte visite dans l'après-midi du centre de Alta qui se résume à une énorme galerie marchande bien chauffée, ce qui est bien appréciable pour s'abriter des bourrasques de neige qui s'abattent encore sur la ville.
Centre ville de Alta
La nouvelle église de Alta. Closed...
Demain matin, retour vers Hammerfest où le MS Lofoten va se recaler sur l'itinéraire initial et faire route vers le sud.
Fin de journée au bout du fjord de Alta.
Le bleu hivernal !
 

Et pour clore la journée, nous avons été gratifiés dans la soirée d'une longue période d'aurores boréales, si timides qu'on les voyait à peine. Les photos sont plus spectaculaires que la réalité ! Trop fort, J-J !




Prévision d'aurores boréales le 18 Mars 2016
d'intensité 3 sur une échelle de 0 à 9
 

2 commentaires:

  1. Magnifique !
    J'adore cet hôtel !
    C'est une destination originale !
    Bisous à vous 2 💋

    RépondreSupprimer
  2. J'ai visité l'an dernier l'hotel de glace de Kirkenes, comme toi j'avais trouvé ça finalement intéressant à voir (mais je trouve celui-ci plus beau).
    Super pour les aurores boréales! Finalement le changement de programme a apporté son lot de bonnes surprises. Tant mieux.
    Nous avons aussi vu les aurores hier soir en quittant les Lofoten, timides comme tu dis, et sous les nuages, mais c'est toujours mieux que rien!

    RépondreSupprimer