VOYAGES, VOYAGES...

PATAGONIE & ANTARCTIQUE - TANSAT FRANCE-ANTILLES - ISLANDE - ILES MARQUISES - PASSAGE DU NORD-OUEST - NORVEGE - TERRES AUSTRALES - POLYNESIE & ILE DE PAQUES - SAINT-MALO-NICE - TOUR DE CORSE - ANTARCTIQUE

ENFIN LE VOYAGE !

Dimanche 12 Décembre 2021 à 20h15, c'est enfin l'envol de Paris vers le Chili, de l'autre côté de la Terre. Relier Paris à Punta Arenas, c'est voyager sur 3 vols distincts en parcourant 14.000 kilomètres durant 19 heures et en compensant 4 heures de décalage horaire. Le grand Sud, c'est vraiment loin !

 

A bien des égards, la compagnie nationale espagnole ne nous aura pas laissé de souvenirs impérissables. Néanmoins, le parcours de nuit entre Madrid et Santiago est plutôt tranquille. La partie la plus intéressante est dans la dernière heure du trajet alors que l'avion survole les pointes acérées de la Cordillère des Andes. Bien au-dessus des nuages, avons-nous reconnu l'Aconcagua, son point culminant à presque 7.000 m d'altitude ? Pas certain !

Survol de la Cordillère des Andes, peu avant l'arrivée à Santiago

Comme évoqué précédemment, le séjour à Santiago le lundi 13 décembre s'est résumé à la visite scrupuleuse de son aéroport et l'isolement strict dans la chambre d'hôtel qui nous a forcé à récupérer des fatigues de ce long voyage. Il faut bien positiver mais ce fut une journée pour rien !

A l'isolement dans la chambre d'hôtel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire