VOYAGES, VOYAGES...

PATAGONIE & ANTARCTIQUE - TANSAT FRANCE-ANTILLES - ISLANDE - ILES MARQUISES - PASSAGE DU NORD-OUEST - NORVEGE - TERRES AUSTRALES - POLYNESIE & ILE DE PAQUES - SAINT-MALO-NICE - TOUR DE CORSE - ANTARCTIQUE

LE TRAJET : CAP VERS L'ÎLE CHARCOT

 

Rien n'est écrit d'avance en navigant vers de telles régions. Dans le sillage du Pourquoi Pas ?, notre bateau devrait nous mener de Punta Arenas (au sud du Chili) jusqu'à possiblement l'île Charcot, au large de la Péninsule Antarctique, après avoir traversé le Passage de Drake et les zones de glace.

L’itinéraire de navigation le long de la Péninsule Antarctique sera établi quotidiennement en fonction du vent, du climat et des glaces qui restent toujours les maîtres absolus des évènements. Chaque voyage dans cette région est donc unique et c'est le Capitaine du navire en accord avec l’équipe d’expédition qui déterminera jour après jour le choix définitif des sites de débarquement.

Nous suivrons donc la trace de nos légendaires prédécesseurs dans des conditions de confort et de sécurité qui n'auront évidemment rien à voir avec ce qu'eux-mêmes ont enduré il y a plus d'un siècle. Toutefois, la route est longue et incertaine, même pour le paquebot Le Commandant Charcot. Malgré tous les équipements modernes de navigation embarqués à bord d'un tel navire, la glace reste l’élément incontournable et surtout imprévisible de tout déplacement dans la région.

L'ombre tutélaire de Jean-Baptiste Charcot plane donc sur cette croisière. 

Mais qui était-il et qu'a-t-il réalisé de si important ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire